Forums ZoneHD.net

Forums ZoneHD.net

Forums de discussion de ZoneHD

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-08-2007 14:45:30

WEB27
Membre

le cas effico soreco

Bonjour à tous, n'est-il pas possible de mettre un terme aux abus de la société effico soreco, à la vue de tout ce que l'on peut lire sur le net contre eux, il doit bien être possible de faire quelque chose.

Si vous avez des idées,
des solutions,
merci pour tous

cordialement

#2 09-08-2007 15:16:38

orzabal
Administrateur

Re: le cas effico soreco

Le mieux lorsqu'on veut faire une action c'est de contacter une associatio nde consommateur du type "UFC Que Choisir". Ils sont très actifs. Si la société dont tu parles (je ne connais pas personnellement) a des choses à se reprocher, ca se saura vite si tout le monde dépose un dossier chez UFC.

Si vous avez vécu des procédés illégaux n'hésitez pas à faire appel à un avocat, ou au moins à un conseiller juridique.

#3 22-08-2007 23:55:40

steph
Invité

Bonjour a tous,

J'ai recu ya 2 jours un appel de la société SORECO m'indiquant que j'étais redevable de la somme de 89 euro envers la société MUSIC AND FILM, hors mes comptes auprés de celle-ci sont à jour d'ailleur aucunes de mes commandes n'ont atteint ce montant.
J'ai contacté a mon tour celle-ci qui m'ont renvoyer la balle vers SORECO que mon dossier était chez eux qu'il n'y avait pas accés et qu'il ne s'avais d'ailleur pas pourquoi le dossier etait entre leur mains (normal mes comptes sont a jours) et qu'il fallais que je me DEMMERDE.
Donc je me demmerde, J'appelle SORECO, je retombe sur la meme femme qui s'occupe de mon soit disant dossier et croyais moi c'est une véritable conne, elle n'a rien voulu s'avoir, inquiété et naif de la situation je lui demande de m'en dire plus sur cette dette, elle me sort un numero de facture qui ne correspondant pas du tout aux miennes et me dit "si vous ne s'avais pas classer vos documents ce n'est pas mon probleme, et de toute facon je vous avais donné 48 heures le dossier est classé chez luissier" Elle m'a envoyé un courrier que je n'est toujours pas recu me stipulant les fameux 48 heures de delais.
J'ai bien insister sur le fait que je ne devais rien a cette société que j'avais rien recu de sa part elle m'a vraiment pris  pour un debile je lui ais aussi demandé de me donner le contenue des articles commandé pour atteindre cette somme elle m'a dit "sa vous devais bien le s'avoir je vous rappelle je ne suis pas la pour sa" enfin elle me racroche aux nez.
Je rappelle le lendemain pour lui demandé pour qui elle se prennais pour raccrocher au nez des gents, elle me repond quelle reprend mon dossier je raccroche a mon tour apres lui avoir dit une insulte. Elle me rappelle ds la seconde pour me dire que le dossier part en urgence chez luissier avec une plainte au fesse. Enfin affaire BIZZARE j'attent avec impatience la suite.

#4 29-08-2007 11:22:37

orzabal
Administrateur

ouais tiens nous au courrant :-)

Moi j'irais directement chez "UFC que Choisir". Non par crainte mais beaucoup de personnes doivent céder sous la pression. Il faut agir pour eux !

#5 29-08-2007 14:09:59

ThierryPSG
Membre

Bonjour,

je suis moi aussi une "victime" d'effico. Comme je suis en train de faire des recherches pour essayer de régler le problme, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas !

Pour faire court: Le CL a envoyer un dossier chez effico pour un crédit non réglé; outre le fait que c'est une embrouille de crédit revolving, la créance est prescrite et le CL ne peut plus rien me réclamer légalement.
J'ai donc maintenant un dossier chez effico... Je leur demande les justificatifs de la dette, sans résultat. Il me renvoit vers le CL, lequel me dit que mon dossier est en recouvrement chez effico et qu'il ne peut donc rien me dire.
C'est le monde à l'envers et chacun se renvoit le dossier comme une patate chaude.

Quoi qu'il en soit, effico ne peut rien faire contre moi, puisqu'il n'a aucun jugement à exécuter. Même l'Huissier ne pourra rien faire, à part un peu d'intimidation!
Mais il me reste un problème à résoudre: un inscription en banque de france du CL qui ne veut rien entendre pour faire une mainlevée... même si sur le fond, il ne peut plus rien réclamer.
Ce problème est entre les mains d'un conseiller juridique et bientôt d'un avocat.

Pour contrer effico, je pense en effet qu'il faut saisir une association de consommateurs, la seule qui puisse dénoncer ces pratiques à la limite de la légalité.
Dans mes recherches, j'ai aussi trouvé un site (avab.asso.fr) qui aide et conseille les victimes d'abus des organismes bancaires.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour ce qui me concerne, j'y vais de ce pas.
J'envisage aussi très sérieusement de m'inscrire à une assoc de consommateurs.

Bon courage à tous et ne baissez pas les bras!!

Thierry

#6 30-08-2007 15:15:43

orzabal
Administrateur

je suis fan de l'OM mais j'approuve ta décisions pleinement :-)

PS : soyez gentil avec nous samedi on va pas tres bien ;-)

#7 01-09-2007 11:56:25

ThierryPSG
Membre

Bonjour,
par curiosité, je suis allé sur le site d'effico... et j'ai bien rigolé en lisant leur "code déontologique":

Un petit extrait:
II.  Le respect du débiteur 

Le préposé intervient dans le cadre d’un recouvrement amiable. Il ne devra pas se présenter comme un agent chargé d’une exécution judiciaire et/ou laisser supposer qu’il en a les prérogatives. Aucune confusion ne doit être entretenue dans l’esprit du débiteur quant à sa mission. En particulier, aucune menace de sanction non conforme à la réalité, pénale ou autre ne doit être prononcée.

III. Le respect de la personne   

Tout contact avec le débiteur doit s’opérer dans le respect de sa personne et de sa dignité : une stricte correction doit toujours être observée et l’usage des termes familiers, menaçants, agressifs, excessifs au regard de la finalité du traitement, est bien entendu prohibé.
De même, le préposé doit faire preuve de discernement vis-à-vis du débiteur manifestement incapable d’assumer sa situation débitrice en raison, par exemple, de son insolvabilité notoire, de sa situation d’endettement ou d’une altération de ses capacités (âge, maladie, handicap…).

... édifiant non ?
Alors, mieux vaux les ignorer purement et simplement. Et si on reçoit une injonction de payer ou une assignation, là, on peut plutôt tenter de discuter avec le créancier.
Mais s'il a recours à Effico, c'est qu'il n'a pas d'élément assez solide pour faire ce type de procédure, et il tente le coup "à l'amiable" (sic)

Par ailleurs effico est assujetti à des règles juridiques précises, décrites dans un décret 96-1112 du 18 déc. 1996. Alors, vous pouvez déjà vérifier si les courriers reçus remplissent bien les conditions prescrites, sinon...c'est une contravention de 5ème classe!!

Si j'en apprends plus, je pense à vous!

Thierry

#8 04-09-2007 09:21:45

orzabal
Administrateur

merci pour ces infos.

Dans tous les cas moi j'irai voir une association de consommateurs afin de dénoncer ces pratiques. Si toi tu ne te laisseras pas faire, combien d'autres cedent sous la pression ?!

#9 01-10-2007 21:24:36

Gilles
Administrateur
Lieu: PACA
Site web

Bjr,

Au sujet des lettres d'huissiers, voir >ici<

Petit rappel : toutes lettres de relance non envoyées en RAR n'ont aucune valeur juridique.

http://clicsouris.free.fr/logo4.gif

#10 14-10-2007 14:12:44

jeanne
Invité

bonjour à tous!

j'ai acheté une voiture au mois de juin 2007 et j'ai changé la carte grise ainsi que les plaques le 11/juillet 2007.l'immatriculation du vehicule n'est plus la même. mais figurez vous que hier , j'ai reçu  une lettre à mon anciènne adresse (77) de l'appart d'EFFICO SORECO Me disant que j'ai une ammande de 35€ qu'il faut que je règle motif: "MALGARE".
LE pire c'est que sur la lettre il y a marqué que l'infraction a été commise le 03/09/2007 avec l'anciènne immatriculation(77) alors que mes plaques ainsi que la carte grise ont été changées le 11/07/2007 et immatriculé (60)!

alors pouvez vous me dire ce que je doit faire? je pense porter pleine.

merci de me répondre.

jeanne

#11 24-10-2007 22:21:39

Gilles
Administrateur
Lieu: PACA
Site web

Bjr,

Au sujet des lettres d'huissiers, voir le lien dans mon post au-dessus wink

Pour ton problème, je te conseille de consulter ce site:

http://www.lesarnaques.com/

http://clicsouris.free.fr/logo4.gif

#12 12-02-2008 12:07:42

minato
Membre

Bonjour, moi aussi j'ai des probleme avec "effico machin".
Voila mon problème : je suis chez free depui plus de 3 ans et du jour au lendemain je reçois une facture d'environ 15€ de chez neuf telecom, déjà que je ne me rappel pas avoir ete chez neuf telecom, je refuse de payer. j'appelle donc leur support technique : 12 min pour me dire : votre dossier est classé vous n'avez rien a payer -_-".
quelque semaine plus tard je reçois plusieurs lettre d'effico soreco que j'ignore, mais la je reçois cela :

http://img525.imageshack.us/img525/4761/imgxr2.jpg

que me conseiller vous de faire, surtout que les "sanction" que je risque sont bien énorme pour une facture de 35€ :s
merci de vos réponse.

#13 03-06-2008 20:56:41

jacquou le croquant
Membre

Pas de soucis les gars, chez EFFICO tous des RIGOLOS !
Leur principe est le harcèlement et l'intimidation et pour celà ils sont forts et tétus.
Le mieux c'est de les ignorer ou de leur répondre directement et fermement par mail !!!
Ils ne peuvent ABSOLUMENT RIEN contre vous tous, car leur courriers n'ont rien d'officiels, puisque n'étant pas arrivés chez vous en A/R ! Aucune valeur juridique !!! je connais la loi, pour la faire appliquer tous les jours !!!
Dans le pire des cas, ne vous laissez intimider par personne, un huissier ne peut rien sans jugement; éventuellement, mais je n'y crois plus, car j'en suis à ma deuxième affaire (héhé !!!), laissez-vous entrainer en justice, où vous montrerez à Monsieur le Juge, tous les justificatifs prouvant votre bonne foi; ensuite n'hésitez pas à demander des dommages et intéréts pour harcèlement !!!
Et puis en attendant, faites vous plaisir, allez sur leur site et saturez la boite mail de la direction commerciale !!!
Surtout, surtout ne vous laissez pas impressionner !!!

#14 11-12-2009 11:18:30

Virginie
Invité

Problème aussi avec Effico et sfr neuf box :

J'ai quitté mon appartement en Juillet et j'ai donc résilié mon contrat SFR neuf box en leur mentionnant ma nouvelle adresse pour le suivi de courrier.

Depuis Juillet pas de nouvelle concernant le renvoi du matériel et il y a quelques jours, un gentil bonhomme de chez Effico me contacte avec toute la politesse possible me demandant 210€ pour le matériel !! 210€ pour un matériel qu'on trouve à moins de 50€ dans le commerce. Bref j'appelle SFR qui m'assure m'avoir envoyé tous les courriers  à mon anciens domicile sans faire attention que j'vais donné une nouvelle adresse.

Resultats : Harcelement de Effico et SFR qui me demande de renvoyer à mes frais le matériel et de payer un somme de frais correspondant au fait qu'ils aient engagé une société de recouvrement....

Surtout que cette société vous harcèle et vous menace de retenues sur salaires... et blablabla

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr