Forums ZoneHD.net

Forums ZoneHD.net

Forums de discussion de ZoneHD

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-03-2007 16:49:18

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

http://www.service-antennes.com/images/tnt-par-satellite.png

TUTORIEL AXE SUR LA RECEPTION, VIA ANTENNES, PARABOLES OU PLATES, AVEC UNIQUEMENT DES  TERMINAUX  DEDIES, LABELLISES, "TNTSAT"  POUR LA RECEPTION DU BOUQUET GRATUIT DES CHAINES DE LA TNT FRANCAISE,  A DESTINATION CONTRACTUELLE DE LA SEULE  FRANCE, MAIS TECHNIQUEMENT ACQUIS AU MAGHREB + EUROPE, VIA LE SATELLITE ASTRA. DICUSSION AUSSI  OUVERTE POUR N'IMPORTE QUELLES CHAINES ETRANGERES  EN CLAIR SUR ASTRA 1.

TNTSAT™ EST COMPATIBLE AVEC LA GRANDE MAJORITE DES AUTRES CHAINES TV FRANCAISES ET ETRANGERES DISPONIBLES EN CLAIR SUR ASTRA 1 ENGLOBEES DANS CETTE DISCUSSION

TNTSAT™ EST DISPONIBLE EN SD ET PARTIELLEMENT  EN MODE HD (depuis le 16.2.2009)   

TNTSAT™ EST LA SEULE OFFRE GRATUITE ACTUELLEMENT, MAIS SECOND SEMETRE 2009 ELLE POURRAIT (?)  ETRE MISE EN CONCURRENCE AVEC UNE AUTRE OFFRE, CETTE FOIS-CI VIA EUTELSAT


L'OFFRE ENCADREE:
(nb: TNTSAT et non TNT SAT )

Offre gratuite sur Astra 1 porte sur près de 250 chaînes, f, all, ita, esp, ang, etc... 

Le groupe Canal+ va proposer, dès le 15 juin 2007 un accès libre, mais contrôlé, via les  Satellites ASTRA 1 L et H ( et futurs KR, M etc..) tous copositionnés  19° Est. Ceci concerne les 18 chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) ainsi qu'à France Ô, permettant d'atteindre  un potentile de 100% des foyers français.( desserte zones frontières zones de montagne, particulièrement )

voir le cahier des charge: http://www.telesatellite.com/divers/tnt … -v1.11.pdf

Rappel, ces 19 chaînes étant déjà diffusées par Astra, (toutes en pol verticale)  dans le cadre du bouquet payant de Canal+Le Bouquet  ou Canalsat  il ne s'agit donc pas d'une nouvelle diffusion, mais simplement là d'une solution de réception adaptée (contrôlée) et encadrée par la loi dite de la TV du Futur ( LOI n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur
« Chapitre Ier
« Extension de la couverture de la télévision numérique
« Art. 98-1. )
qui dit:

« Tout distributeur de services par voie satellitaire dont l'offre de programmes comprend l'ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique, y compris le service spécifiquement destiné au public métropolitain édité par la société mentionnée au 4° du I de l'article 44, peut, nonobstant toutes dispositions ou stipulations contraires, mettre gratuitement ces programmes à la disposition du public, pour une couverture et une qualité technique au moins équivalentes à celles de la diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en clair.
« Toute offre consistant en la mise à disposition par voie satellitaire de l'ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique n'est conditionnée ni à la location d'un terminal de réception, ni à la souscription d'un abonnement. Elle propose ces services avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion par voie hertzienne terrestre.
« Une de ces offres permet d'assurer sur tout le territoire métropolitain la réception simultanée de l'ensemble des programmes régionaux de la société nationale de programme mentionnée au 2° du I de l'article 44, moyennant compensation de l'Etat à la société mentionnée au premier alinéa du I de l'article 44.

Sur tout le territoire métropolitain une parabole de 60 cm  convient:
http://www.ses-astra.com/resources/img/en-shared/footprints/0_astra_1G_1H.jpg
Carte de couverture contractuelle avec les diamètres recommandés par Astra-SES garantissant une qualité  de réception et de services normalisés

Pour ls plus proches voisins de la France, Suisse, Belgique, Luxembourg , Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Autriche, Hongrie, Pologne, Danemark, Tchéquie, Slovanie, Slovéquie, Serbie, Angleterre, Ecosse, Irlande..  il n'y a pas de particularismes de réception TNTSAT à souligner. Au-delà, il faut adapter l'antenne.   

DETAILS DES VARIANTES DE COUVERTURE

Toutefois, il existe bien  des zones de réception nuancées de TNTSAT sur l'Europe et Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc ) et particulièrement vers l'Est et le S/E de l'Europe ( Grèce, Moldavie, Bélarus,  Roumanie, Bulgarie, Turquie-ouest  etc)  puisque on a :

Via Astra G :
http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/astra1g.gif
diffusant : TF1, F2, F3, C+ M6, TMC, Virgin 17, M6, Gulli, Euronews* ... +  partie de Canalsat  (distribution ancienne jusqu' à janvier 2009)   

Via Astra L :
http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/astra1l.gif
diffusant lui  France 24*, Bfm TV*, Direct 8*, Arte*, I-Télé, France 4, les 22 France Regions 3, Nrj Hits, TV 5* , Kto*, NRJ Paris*, Demain*...( + partie de canalsat )
Maj : M6 HD (Mpeg 4 depuis mai 2008)

Via Astra H :
http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/astra1h.gif
diffusant : W9, NRJ 12, F4, F5, NT 1*, LCP*, France O ...On observe qu'avec G la zone est quasi-identique. ( + autre partie de Canalsat )

+ toutes les chaînes françaises,  étrangères, en clair sur Astra 1 selon le faisceau utilisé, via les autres  satellites Astra 1 KR et Astra F ..

ASTRA KR:
http://www.lyngsat-maps.com/maps/images/astra1kr.gif


ASTRA 1M: Maj du 20.1.2009

Le satellite Astra 1M a commencé à  diffuser une partie des activités des" anciens"  satellites déjà opérationnels. On  connaît à présent ses 2 zones de couverture au sol ( ISO-PIRE) ou empreintes, ainsi qu'une partie de la nouvelle distribution des chaînes etrangères. Par contre, à ce jour, on ne sait  pas si tous les services Tntsat / Canalsat/ C+ seront concernés par cette migration inter-satellite, sans aucune importance pour les téléspectateurs habitant en France ( opération transparente) mais nuancée voire decisive pour les expatriés, pourtour med, voire Proche Orient..   

Voici les cartes qui expriment les diamètres de parabole recommandés par Astra-SES:

http://www.ses-astra.com/resources/img/en-shared/footprints/0_astra_1M_European.jpg 

http://www.ses-astra.com/resources/img/en-shared/footprints/0_astra_1M_Widebeam.jpg

PIRE :

Sur les cartes le nombre 50 désigne la valeur de la PIRE = 50 dBw soit cela correspond à une parabole  standard de 60 cm ( 60x65 cm, angle offset ~23 °, gain 36.7 dBi @12.75 GHz,  R environ 70%) avec une tête-lnb universelle classique à niveau du bruit moyen 0.3 dB, en fait variable de 0.1 à 0.5 dB ce qui entraine un résultat  forcement différent.

Nb : suivant le calculateur employé les performances précitées des antennes sat peuvent varier, mais que peu.

Une antenne plate d'une cinquantaine de cm  ( 34.5 dBi@12.75 Ghz) peut être envisagée, mais principalement sans la zone centrale  à 50 dBw, et en zone en PIRE crête = France, une rectangulaire plate de 30 ou 33 dBi à 53 dBw. Ce gain d'antenne peut ( ?)  convenir, dans de bonnes ou assez bonnes conditions météo, en mode traditionnel fixe et en mode nomade ( camping-car, camping, locaux de chantier), mais la marge ou réserve de signal est souvent insuffisante pour passer les épisodes pluvieux courants les plus marqués, atténuation =/> à 4 dB. Les mesures et observations, en France, sur les faisceaux G H et L on finalement demontré qu'une parabole de 60 cm est vivement conseillée, vu la marge enregistrée sous ciel clair, au moins 6 dB. Le fait de mettre du 80 cm va certes permettre une reserve accrue, de 8.5 dB, mais la protection va se chiffrer à quelques minutes supplémentaires de service sur une année... !!!

On rappelle que l'usage normalisé prevoit, en matière de continuation de service, qu'il doit être assuré 99.5 % du temps d'une année à climatologie moyenne. Ceci est uniquement valable  en DVB-S Fec usuels, en analogie ( moins performante)  le seuil de fonctionnement étant un peu plus haut, la marge (au-dessus des clics)  est naturellement moins importante...

Pour donnée une idée plus réaliste, il faudrait pas qu'au cours d'une année moyenne, le service soit interrompu ( écran noir/mosa) plus de 45 heures sur une année qui en comporte 8760 ... Avec les antennes plates entrée de gamme (30 dBi), le temps de coupure peut doubler et même dépasser 1 % du temps... c'est pour cela que les antennistes sérieux deconseillent la Néovia V100 , réputée hors norme.           

Nb : des chaînes comme BFM TV, Arte,  Direct 8, I-Téle, etc , via Astra L,  sont parfois pas ou mal reçues ou moins bien captées en France avec une antenne mal réglée ou insuffisamment réglée/pointée = signal reçu trop faible, ( ex mosaïque, artefact )  alors que le reste de l'offre d'Astra, elle, continue de passer..

Suivant les endroits en Europe, (le plus souvent en dehors de l'Europe de l'Ouest )  et les satellites en présence, Tntsat peut avoir certaines difficultés pour restituer l'ensemble du bouquet en clair allemand et des autres chaînes pan-européennes.       

Affiner le pointage en s'aidant du bargraphe "qualité ", et vérifiez l'angle d'inclinaison de la polarisation. Dans certaines zones on peut observer un signal correct une partie de la journée et des difficultés dans un autre moment de la journée, ex le soir.   

( voir tutoriel antennes plates: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1524 )

Le contour le plus extérieur - PIRE 47 dBw-  correspond sensiblement à une parabole jusqu'à  90 cm ( ~ 17 dBK)  Sur les illustrations on constate qu'à l'étranger le satellite "L" est le plus facile à capter vers l'Europe de l'Est, donc c'est pas sur lui qu'on dimensionne le diamètre de parabole. En revanche, en France, il diffuse  le signal le moins fort. On voit que le système Astra 1, est finalement dimensionné pour atteindre contractuellement jusqu'à la Biélorussie ( République de Bélarus) et Minsk avec l'offre exhaustive.   

Au-delà de ce contour le plus extérieur on commence à noter des variations quotidiennes de signal (période de 24 h)  dont l'amplitude croît proportionnellement  au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre du faisceau. Ceci est phénomène normal et connu il est attribué à la mécanique céleste qui fait "balancer " le satellite en orbite, le faisceau  se déplaçant sur la croûte terrestre au gré de la journée. Il faut en tenir compte en dehors de la zone de couverture contractuelle, ( ex, Ukraine, Russie, Crète, Moldavie etc..)  le diamètre de parabole est alors défini au moment des conditions les plus défavorables, sur les 2 polarisations, si chaînes étrangeres en H souhaitées. De plus il faut savoir qu'entre 10.7 et 12.75 Ghz, la largeur du faisceau peut se réduire.

Offres de parabole de 0.5 à 1 m avec tête 0.7 dB pour couverture particulière d'Astra 1 :

http://www.triax.fr/upload/gamme_atd_v2.0.pdf       

Les antennes sont obligatoirement à l'extérieur, vue directe, donc dans le grenier c'est exclu. Voici une aide à l'installation, choix du site montage,  pointage et  réglage:

http://media.canal-plus.com/file/89/1/9891.pdf

France:
http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho … /index.php
Europe:
http://www.ses-astra.com/consumer/en/ho … /index.php

Carte de France angles elevation  (EL) et  azimut (AZ) Astra 1
http://assistance.orange.fr/Image/2537_Astra_azimut_elevation.jpg

Calculateur et illustrateur d'angles:  http://abnice.free.fr/astra.swf

* = en clair : reception acquise avec un terminal basique.

NB : cette distribution est également valable pour une réception des chaînes de la TNT via un abonnement C+ le Bouquet et Canalsat. ( même opérateur mêmes caractéristiques) 

La diffusion ou l'accès à TNTSAT™ étant certes impérativement gratuite, il n'en restera pas moins vrai que les téléspectateurs devront s'équiper en matériel antenne de réception. Gratuitement ne signifie nullement que l'achat voire la pause du matériel sera gratuit, c'est comme comme en TNT gratuite, où  les frais représentés par l'antenne râteau ou l'adaptateur sont évidemment  à la charge de l'usager.. 

Donc ceux-ci devront obligatoirement acquérir chez leur revendeur habituel un terminal spécifique certifié ( avec le logo TNTSAT ) DVB-S Mpeg 2 (4 = HD) doté particulièrement d'un contrôle d'accès Viaccess 3. Il sera livré avec une carte associée V3,  compatible avec  tous les terminaux Tntsat ( appairage)  , donnant accès à ce service gratuit "TNTSAT" pour une durée initiale de 4 ans, ( à partir de la date de la première initialisation) reconductible, tacitement ? via  renouvellement, ou Maj des droits par air, sauf en cas de piratage de la carte d'accès où elle pourrait être changée ( ??), mais les responsables d'Astra excluent semble t-il cette hypohèse car le fichier des cartes n'a pas été mis en place, (sous la pression du législateur),  c'est pourquoi TNTSAT™ ne demande pas d'adresse ni de demande volontaire de validation  .

Ces modalités restent à être vérifiées dans le temps et C + n'a pas plus recommuniqué ... Attention aux rumeurs infondées circulant sur certains sites taxant à 60 Euros une nouvelle la carte... 


Exemple de récepteur requis:
http://www.transplanet.fr/image/SRT6420.jpg

Le forfait TNTSAT ™ (demo et sa carte)  sera commercialisé qu'en France et Monaco. Pour les français expatriés ils pourront bien entendu ramener le binome terminal+carte à l'étranger sous réserve d'être dans la zone de couverture précitée, sachant que l'offre TNTSAT est superfétatoire si on est déjà abonné  à C+ ou CS,  voir: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1614

Cette décision de proposer l'offre TNTSAT™ tombe juste après la promulgation de la loi au J.O de la TV du Futur  concernant la reprise des chaînes de la TNT sans abonnement et sans location de terminal  ...Le législateur garantit ainsi à tous les citoyens l'accès "gratuit" aux chaînes gratuites de la TNT,  indépendemment de toute localisation géographique. On resouligne que les récepteurs homologués TNTSAT™ ne peuvent  aucunement servir à la réception des bouquets payants, même avec une carte légale adéquate, dixit C+ et que le cryptage a été imposé au Groupe + par les représentants des ayants-droits, du moins aux chaînes qui ont acquis les droits uniquement sur la France ou qui veulent protéger l'ensemble d'une offre parrallèle, ex I-Télé , pourtant sans problemes de droits d'auteurs...ces chaînes pouvant être emise en clair mais le sont pas , sauf ex LCP, Direct 8,  BFM TV etc..     

NB :
- "TNTSAT " et un logo sous licence " ™ " déposée par la société CANALSAT
- TNTSAT ne permet pas d'accèder à Canal + Le Bouquet crypté.( a ce jour)
- TNTSAT ne permet pas d'acceder à Canalsat crypté. ( à ce jour)
- TNTSAT ne demande pas d'adresse, ni de validation, ni rien d'autre....!
- TNTSAT ne permet pas de suivre (mémoriser) des chaînes d'autres satellites( à ce jour)
- TNTSAT ne permet pas de suivre ses chaînes sur une installtion en Bis-T
- TNTSAT ne permet pas de suivre ses chaînes sur une antenne dont Astra 1 emploie le Diseqc actif B, C, D ( que A ou repos ou absencede diseqc)
- TNTSAT ne permett pas de mémoriser toutes  les chaînes pourtant en clair d'Astra A avec "NIT" autres que expression de 1 ( ex = DSF ) ..
Il est impossible d'utiliser son propre récepteur DVB-S   même avec le CA viaccess 3 embarqué et une carte Tntsat... pour accèder à l'offre  TNTSAT.
Mêmes réserves pour les carte PCi-SAT à inferface commune voir détails: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1581
- TNTSAT ™ (norme DVB-S) a aucun rapport technique avec la TNT (norme DVB-T), donc incompatible.
-Certains commerçants tenteront de vendre un pointeur ( aiguille ou LED ou sonore) avec le récepteur, sachez que c'est totalement inutile car les récepteurs TNTSAT sont tous équipés d'une aide au pointage bien pratique se composant de 2 bargraphes bien plus pertinents et efficaces qu'un galva..
- Si problème persistant et non identifié de non-réception d'image faites les vérifications croisées habituelles pour éliminer méthodiquement des causes ( autre terminal tntsat ou C+ ) sur votre installation ou votre terminal sur une antenne Astra 1 tierce ( parents, voisins .)     
- Si reception sur antenne bisatellite ( monobloc Diseqc ou 2 têtes+commutateur Diseqc) appliquer l'entrée par défaut de Diseqc à Astra 1,  car les récepteurs Tntsat ( comme ceux de c+) peuvent ne pas gérer la commutation au niveau du menu..Si second satellite Hot-bird sur autre récepteur privé mettre dans le menu 2 ou B. Le commut 1 ou A étant pour Astra 1. Il existe depuis peu des monoblocs, à  1 ou 2 sorties, spéciaux TNTSAT/CANALSAT avec entrée Astra, au repos = sans salve Diseqc, sachant que certaines têtes monobloc sont inversables en les retournant. Pour les versions les plus anciennes, le ou les connecteurs de sortie peuvent se retrouver sous une attitude peu habituelle, vers le haut.

additif (1/2008) : les récepteurs Strong gérent, selon Strong, désormais ce problème de commut, A ou B, à choisir, puis à mémoriser, dans le menu installation..
   

>>lire : http://www.challenges.fr/france/2008041 … canal.html   

Voir l'actu des fréquence en direct http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat-fta.php
****************************************************************************

NOTE DU MODERATEUR ( Maj du 10.2007).

Mise en garde sur le fonctionnement de certains appareils TNTSAT, avec la réputation d'être bugués, bien plus que la moyenne.... taux de retour au SAV anormalement élevé sur particulièrement certaines series.. d'autres sont sans problème. Les problemes peuvent surgir lors d'une Maj logicielle. 

Attention si vous faites partie des expatriés français en Europe, la gestion des problemes à distance risque de se compliquer  (+ frais ...) le ( ou le faire) tester impérativement avant qu'il quitte la France...


Hotline Strong : 0826 029 928 (0,15€/min)
Hotline Sagem : 0892 230 425 (0,34€/min)
SAGEM S.A.
Centre de réparation TNT
11 rue des Nouettes
Z.I. de Quevert
22100 Dinan

Attention aux propositions particulières sur site aux vente aux enchères, et particulièrement sans facture, car il  s'agit parfois de terminaux volés ou detournés. Pour se premunir d'un usage frauduleux  la carte peut être ensuite définitivement désactivée par l'opérateur, et votre terminal devient inutilisable ...
additif liste chaines en clair Astra:
http://www.tntsat.tv/doc/Chaines_et_rad … TNTSAT.pdf

Dernière modification par Casimodo (06-04-2007 07:40:18)


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#2 06-04-2007 07:53:01

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

TNTSAT de Canal +

Les dispositifs retenus ont été dévoilés au SRN 2007. Le groupe canal mettra à la disposition des téléspectateurs domiciliés  en France  ( ?  ) , via leurs revendeurs  habituels, des équipement de réception se composant d'un récepteur type classique à 1 seul tuner, voire Mpeg 4 pour la HD , éventuellement  d'une parabole, avec une carte d'accès à durée qui pourra être limitée à 3 ou 4 ans selon les nécessités... ( piratage...)

Question : comment Canal plus va contrôler, ( si c est dans ses attributions ?) la destination effective des équipements ?


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#3 11-04-2007 18:28:02

mixi
Invité

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

En tous cas, moi, qui suis Suisse ;-), m'intéresse fortement à ce terminal dès qu'il sera sur le marché. Je trouverai bien une astuce pour acquérir le matériel....

P.S. Félicitations pour votre forum...parfait !

#4 12-04-2007 14:57:17

franck01
Membre
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 8

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

TNT PAR SATELLITE VIA TNTSAT

à mon avis, pour le respect du consommateur il faudrait mieux que cette offre TNT par SAT ne soit pas liée à un opérateur comme CANALSAT, sinon il vont en profiter pour nous faire payer un max le terminal et la carte

Hors ligne

#5 18-04-2007 09:57:19

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

TNTSAT : début des couacs

D'après l'ANPRET, c'est ce qui pourrait bien se passer, le groupe Canal + aurait fourni le cahier des charges à la seule Sagem chargée de construire et de distribuer  les terminaux TNTSAT en Viaccess utilisant la  carte d'accès version 3.0. L'équipement sera branché sur une parabole ou antenne plate pointant le satellite ASTRA 1.

Ces terminaux seraient disponibles vers le 15 juin et seraient distribuées en France que dans les zones d'ombres de la TNT. Il ne serait pas demandé de justificatif quelconque ...ce qui veut qu'un etranger pourrait l'acheter librement chez-nous et le ramener dans son pays...

Cette manière d'agir ne serait pas du tout appréciée par les autres constructeurs qui demandent que le cahier des charges le soit aussi remis ..

Vous avez dit libre concurrence ..


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#6 21-04-2007 13:46:59

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

TNTSAT : cher ! !

D'apès des revendeurs Canal +, l'offre TNT SAT devrait  prochainement disponible dans les zones frontalières, comme en Alsace en Lorraine etc..mais aussi dans les zones de montagne Alpes, Massif central, Vosges, etc, mais en général dans toutes les zones d'ombre..

Très mauvaise surprise c' est le prix du terminal SD et HD ( Mpeg 2/4) qui est annoncé autour des 220 Euros, donc bien plus élévé que ce qui était promis, au prix d'un adpatateur TNT, qui, pour mémoire, se vendent, eux, à partir de 28 Euros...Toutefois ce tarif semble être, a priori, justifié vu les composants spéciaux pour le traitement de la HD.. qui comble n'est pas l'ordre du jour !!!  en clair si vous chetez un terminal HD vous n'aurez pas de la HD !


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#7 05-05-2007 10:15:20

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Finalement le prix de vente public conseillé  du terminal Sagen ISD91 HD serait d'environ 229 €, ( sans antenne *)  ce qui semble "correct" pour une réception haute Définition HD- SD ( DVB-S/DVB-S2 Mpeg 2/4 ) . Sa disponibilité est annoncée pour juin et pour les régions déjà évoquées ci-dessus, puis ultérieurement pour toute la France. La carte d'accès est jointe. Annoncé équipé du protocole Diseqc 1.1 il devrait ( ???) permettre de commuter théoriquement ( si menu et logiciel adaptés !! .) jusqu'à 16  antennes.... mais plus classiquement de piloter une tête monobloc Astra 1 et Hot-Bird ou bien un multicommutateur Diseqc 1 ( antenne partagée collective ou privée),  soit un choix de plus de 600 chaînes en clair ( gratuites)  ...   

Pour mémoire il est bon de se souvenir que les terminaux actuels HD sont  commercialisés à plus de 350 Euros et sans contrôle d'acces....

Une version basique "SD" ( simple définition ) est annoncée pour la rentrée...a un  prix qui pourrait se situer juste sous la barre symbolique des 100 Euros.

* comptez 30 € pour une parabole de 60 cm mono-tête et une environ 45/60 € pour une bitête ( monobloc, ou 2 têtes + support+ comutateur Diseqc). Pour une antenne plate envisagez 150/18Oà Euros. Evitez la Néovia V100.

En fait, il faut plutôt envisager un budget de l'ordre de 260/300 Euros, auquel on rajoute éventuellement le matériel de fixation, mât, coude, platine, câble .. voire la main d'oeuvre ce qui conduit à un investissement de l'ordre 350 Euros....

Dernière modification par Casimodo (06-05-2007 14:11:04)


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#8 07-05-2007 08:27:01

Noisequik
Membre
Date d'inscription: 07-05-2007
Messages: 1

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Vivement le 15 juin, j'espère que je pourrai en trouver facilement, car certains sites disent qu'il faut impérativement réserver !

Hors ligne

#9 14-05-2007 21:23:44

droopy
Invité

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

il faut malgré tout noter que l'achat d'un décodeur tnt "terrestre" reste nettement moins cher que les 229 € demandés 'pour ce prix on a double tuner et disque dur...) et que , d'autre part pour ceux qui possède deja un terminal satellite numérique 'c'est mon cas) il semble que la simple acquisition de la carte ne permettra probablemnet  l'accés à un service qui, rappelons le,  était dans sa philosophie, totalement gratuit hormis le décodeur et l'eventuel remplacement d'antenne

#10 14-05-2007 23:35:39

Where
Membre
Date d'inscription: 14-05-2007
Messages: 1

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Effectivement, il y aura bien une zone de test dans le Sud Est de la France, mais cela ne veux pas dire que les terminaux Sagem TNTSAT ne sont pas disponibles ailleurs pour le démarrage du service au 15 Juin ! il est possible d'en obtenir un sur réservation sur divers sites Internet comme geosat.fr , par contre le prix n'est pas donné (229 €) mais c'est sans doute parce que c'est un terminal compatible HD je suppose ! Il y a une carte d'accès fournie avec le boitier, activée pour 4 Ans !!! et ensuite ?

Hors ligne

#11 21-05-2007 12:55:22

Torpen
Membre
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Juste pour info, je viens de tomber sur un site parlant de TNTSAT:

www.tntsat.tv

Il répond à pas mal de questions je trouve sur le sujet.

Hors ligne

#12 21-05-2007 19:06:08

jeannot65
Membre
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 3

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Est ce que TNTSAT diffusera des programes en HD et si oui les quels, et avec quelle résolution?

Est ce que le terminal HD de SAGEM permetra de recevoir d'autres chaines que celles de la TNT herzienne? (ex: FR3 régionales, chaînes étrangères d'ASTRA et HOTBIRD...)

Merci @+

Hors ligne

#13 22-05-2007 11:11:17

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

TNTSAT c'est le groupe Canal + (adossé à Astra SES...), en somme c'est l'opérateur technique.

TNTSAT confie à des sociétés tiers la commercialisation d'une offre matérielle à accès gratuit , il s'y  prend bien au vu du site et la rubrique,  "prenons contact " ... à vous de voir avant de "balancer"  vos coordonnées !   

Avant d'évoquer la réception possible de certaines chaînes, il faut d'abord qu'elles soient émises....

Dès que le programmes régionaux ou d'autres programmes SD ou HD seront disponibles via Astra 1 , le récepteur Sagem pourra... en effet les lire..

Il a été précisé que le récepteur est annoncé... comme être doté du système Diseqc 1.1 qui gère la réception de plusieurs satellites via des moyens adequats.

Pour la résolution, attendons...

Dernière modification par Casimodo (23-05-2007 09:31:41)


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#14 06-06-2007 09:00:32

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

TNTSAT : JOUR J ?

Les téléspectateurs lorrains privés de TNT peuvent se rendre dans les commerces spécialisés de la région de Nancy et Metz, notamment, pour y acquérir, ou plutôt commander, ( délais ?) un terminal satellite TNT au prix de 229 Euros...Il  leur permettra de recevoir l'offre gratuite complete des 18 chaînes de la TNT par parabole individuelle ou collective sous reserve qu'elle pointe Astra 1.

Pour les non-bricoleurs, contactez un antenniste, coût de l'opération environ 350 Euros avec parabole !!!! .

Autre solution attendez l'automne,les émetteurs terrestres de Nancy-Maxeville,  Luttange-Metz  et du Donon seront opérationnels.


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#15 07-06-2007 03:10:25

Dr. Guillaume
Invité

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne....

Aujourd'hui il est déjà possible d'obtenir les 18 chaînes gratuites par Satellite avec Visiosat Décodeur TNT Double Tuner avec Disque dur 80Go

1 :  D'un côté la société Abix propose un décodeur TNT Visiosat, qui donnerait déjà aujourd’hui accès aux 18 chaînes gratuites !

2 : D’un autre côté TNTSAT de canal+  propose un nouveau service dès le 15 juin qui permettrait au moyen du décodeur SAGEM et d’une carte gratuite de voir les mêmes 18 chaînes ! Dans leur site ils prétendent que seul leur décodeur et sa carte permettent de recevoir les 18 chaînes !

Que fait alors le décodeur TNT Visiosat?.... Ou bien quelle est la diffférence?


Ma question est la suivante : quelle est la différence entre ces deux services?

Y a t il un avantage de prendre le décodeur SAGEM et de sa carte ? Ceci par rapport au décodeur TNT VisioSAT?

#16 07-06-2007 08:35:31

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

TNT ou TNTSAT ?

On l'a déjà dit et répété, se sont 2 types de réception totalement différents et incompatibles entre-eux , . TNTSAT et TNT sont bien antinomiques comme une voiture à essence et l'autre au gazole..

L'adaptateur ( norme DVB-T) ici Visiosat est dédié à la réception des 18 chaînes gratuites françaises ( ou même étrangères)  et en clair de la TNT, via un râteau ou une antenne d'intérieur dirigée vers un émetteur (pylône).

Quant à TNTSAT c'est un service spécifique pour les zones d'ombre  françaises, privé, sous la forme d' un terminal  ( norme DVB-S/2) pour la réception satellitaire ASTRA des 18 mêmes chaînes de la TNT  mais cette fois pouvant être diffusées en clair ou en crypté, selon la chaîne. Pour les chaînes cryptées, la carte d'accès Viaccess 3  est donc nécessaire pour les décrypter. De plus, la carte jointe doit être obligatoirement insérée dans le lecteur sinon le terminal doté du CA Viaccess discriminatoire  ne fonctionne pas. Pour lever tout malentendu on précise bien que la carte à puce, qui n'est pas distribuée séparément,  ne peut  fonctionner sur un autre terminal du commerce même doté du contrôle d'accès compatible Viaccess, ni dans un module enfichable de même type.. Canal + ayant complètement verrouillé, ou apparé, le système.. Ensuite au bout des 4 années de validité de la carte on ne sait pas si le changement sera à la charge de l'utilisateur ou de Canal +.

Si vous êtes en zone couverte par la TNT ( = terre) préférez l'adaptateur TNT, si vous êtes en zone d'ombre vous pouvez passer par l'offre satellitaire au moyen des récepteurs labellisés TNTSAT.. mais le prix n'est pas le même ...229 Euros avec la carte d'accès  TNTSAT indissociable, comparé pour un premier prix TNT, à  28.60 Euros déjà... 

Pour ces 2 moyens prévoir l'antenne adaptée, la parabole / antenne plate 35 dB, pour le terminal sat, ou le râteau  UHF, pour l'adaptateur classique .


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#17 08-06-2007 11:38:01

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Le communiqué de Canal + sur TNTSAT :

>>> http://media.canal-plus.com/file/68/9/71689.pdf

Nota : faut-il encore que les commerces disposent de l'offre promue !! ( 249 €)


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#18 09-06-2007 08:21:47

laurentpasquet
Membre
Date d'inscription: 09-06-2007
Messages: 1

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

attention à ce que vous entendez sur la tntsat .

c'est effectivement un terminal avec accés viaccess et traitant les deux normes mpeg2/4  sd et hd .
par contre n'envisagez pas une parabole de 60 cm mais voyez un peu plus grand et privilegiez la qualité(fibre plutôt qu'acier ) .la bande passante des multiplex satellites pour la hd que ce soit sur astra ou sur AB3,ne permettra pas à une parabole de 60cm à 30euros de fonctionner correctement .les pires ( puissances rayonnées au sol du satelitte)imposera une parabole de 78 cm minimun et plus si on veut avoir un facteur de bruit correspondant aux normes annoncées pour le collectif . et antenne extra plate à proscrire !.

Hors ligne

#19 15-06-2007 23:01:46

Abounouas
Invité

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

salut tout le monde,
alors ,
nous sommes le 15,
quelqu'un a-t-il déjà réussi à capter quelque chose de la tntsat ?

à bientôt.

#20 22-06-2007 12:34:00

Masternanard
Membre
Date d'inscription: 30-04-2007
Messages: 5

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Alors personne n'a testé?

Hors ligne

#21 25-06-2007 09:28:15

Abounouas
Invité

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Les impostures de la TNTSAT ?

d'apres la revue télé satellite, la TNT diffusée par le satellite est de moindre qualité: pas de 16-9 et pas de Dolby-Digital.
Pourquoi ?

Et si ce pack TNTSAT était destiné aussi et surtout pour répondre à la forte demande des pays maghrebins et autres qui, habitués à pirater TPS se trouvent privés de leurs programmes favoris depuis le rachat de celle-ci par Canalsatellite ? Beaucoup sont prêt à débourser 226€ pour 4 ans au lieu de courrir derrière les sites web de piratage en vain.
226 € ? c'est pas une sorte de redevance télé pour les autres ?

Si c'est le cas, on peut dire que la TNTSAT répond à la qualité de réception dans ces pays -la; pas de 16-9, pas de dolby digital.

La boucle est bouclée, circulez il n'y a rien à voir. Le piratage est fini !

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=23865

#22 05-07-2007 16:52:07

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

TNTSAT

D'apres des échos en provenance de Lorraine, les commerces participants seraient desormais approvisionnés en terminaux "TNT par SAT"  ,  mais seules ( pour l'instant ? ) les 19 chaînes de la TNT seraient effectivement disponibles.....


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#23 14-07-2007 18:20:22

mpjx
Membre
Date d'inscription: 14-07-2007
Messages: 1

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Bonjour

Est-ce que la carte d'acces TNTSAT marchera avec un terminal satellite anglais? Ma femme voudrais bien recevior la TNT ici au GB.

Hors ligne

#24 14-07-2007 19:20:56

Casimodo
Modérateur
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 3507
Site web

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

voir message N° 16 qui precise bien les conditions.

Soit prenez l'offre complete TNTSAT soit l'offre C+ ou bien CS:

http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1614

Rappel : les tntsat peuvent ne pas fonctionner sur certaines antennes collectives en France et à l'etranger autres que les  collectives en BIS-Commutée et en défaut de Diseqc, soit commutation  A. Les antennes collectives etrangeres ( cas connu espagne)  en Bis T (tranposée) ne reprennent rarement les transponeurs de tntsat..


Installation multisatellite bande C et KU  installation terrestre, Tnt francaise, Suisse et allemande.

Hors ligne

#25 17-07-2007 22:57:10

abounouas
Invité

Re: ASTRA 1. RECEPTION TNTSAT™ FRANCE ETRANGER, GRATUIT, CHAINES E CLAIR

Visiblement pour capter TNTSAT il faut un terminal certifié viaccess 3 et c'est pas tout, il faut aussi qu'il soit certifié TNTSAT par Bertin Services.
Que manque-t-il d'après vous ?

c'est ici ;-) :
www.boubezari.com

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr