Forums ZoneHD.net

Forums ZoneHD.net

Forums de discussion de ZoneHD

Vous n'êtes pas identifié.

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

julien74
Aujourd'hui 01:56:29

Bonsoir ,

Merci pour les nouvelles ;-)
Metronic ne peut pas te fournir une vieille carte?
Tu peux peut être trouver des cartes TNT SAT sur internet sur les sites comme Ebay ou Leboncoin

mant_klx_2004
Hier 19:06:55

julien74 a écrit:

Bonsoir ,

Depuis la France c'est le 02 47 34 63 46.
Depuis le Luxembourg c'est le 0033 2 47 34 63 46.
Tu verras , les techniciens Metronic sont généralement sympa et à l'écoute de leur client.

Voici les nouvelles.
J'ai appelé Metronic. Ils m'ont répondu que le problème est connu et que ça vient de TNTSAT. Seule solution, remettre l'ancienne carte pour que mes droits soient prolongés, jusqu'au moment où TNTSAT aura résolu le problème. A ce moment, les droits de l'ancienne carte seront révoqués et je devrai mettre la nouvelle carte.
MAIS
je n'ai plus, comme c'est normal, l'ancienne carte. Aïe. Donc, je n'ai qu'une solution. Attendre et entretemps heureusement j'ai les chaînes libres sur Eutelsat 5 (ex Atlantic Bird) . Et de temps à autre vérifier si le problème a été résolu. C'est le moyen pour savoir. Ou appeler à nouveau de temps à autre Metronic.

Si quelqu'un a une ancienne carte qui vient à l'expiration très prochainement, je suis prenante.
Merci aux membres du forum qui ont été à l'écoute de mon problème.

fanfan11
13-05-2013 10:15:48

En tous cas, moi, qui suis Chine, m'intéresse fortement à ce terminal dès qu'il sera sur le marché. Je trouverai bien une astuce pour acquérir le matériel... Félicitations pour votre forum...parfait !
http://www.cadeauxfolies.fr/idees-cadea … pour-femme
idée cadeau femme

julien74
09-05-2013 02:06:29

Bonsoir ,

Depuis la France c'est le 02 47 34 63 46.
Depuis le Luxembourg c'est le 0033 2 47 34 63 46.
Tu verras , les techniciens Metronic sont généralement sympa et à l'écoute de leur client.

mant_klx_2004
08-05-2013 17:31:15

Oui, je le ferai de France. Mais en fait le problème n'arrive qu'avec les chaînes tnt, pas avec les chaînes libres. Je tiendrai le forum au courant de la suite. Merci beaucoup de l'aide -)

julien74
08-05-2013 02:14:13

Bonsoir ,

Pardon , je me suis trompé , le mien c'est le 441631 , pas le 441630...

Pourrais-tu faire une réinitialisation?

Tu peux contacter Metronic sur le n° suivant depuis le Luxembourg: 0033 2 47 34 63 46
C'est pas parce que tu es au Luxembourg que tu es interdis d'appeler Metronic.

mant_klx_2004
07-05-2013 20:22:26

L'histoire du câble coaxial, c'est ratée. Le décodeur vient de s'éteindre. Seul espoir, le ramener en Alsace, à la maison, s'il se comporte bien, je l'échangerai contre celui de mon prince, un Strong, sinon je passe sur Fransat vu que les satellites nécessaires sont sur place. Mais ça m'énerve. Tous les deux nous avons déjà perdu un décodeur chacun, des Sagem. Au changement de carte, tous les deux morts 1 mois après pour le décodeur alsacien, le jour même pour le mien. Mais là, je n'ai pas été étonnée, vu que le Sagem alsacien avait déjà succombé. J'appréhendais même le moment de changement de carte sur Metronic et voilà où j'en suis sadsadsadsadsadsad . Je tiendrai le forum au courant de la suite. Maintenant je vais brancher mon autre vieux et fidèle Metronic (sans carte), au moins je peux recevoir les chaînes libres sur AtlanticBird3.

mant_klx_2004
07-05-2013 19:35:41

julien74 a écrit:

Bonsoir ,

J'ai le même décodeur que toi.

Fais MENU puis REGLAGES puis PREFERENCES UTILISATEUR puis dans VEILLE AUTOMATIQUE tu choisis AUCUN.

Bonsoir Julien,

Merci beaucoup de ta réponse smile

Je ne comprends plus rien. Je fais MENU mais par la suite, je n'ai pas PREFERENCES UTILISATEUR. Je n'ai que 3 possibilités:
a) PERSONNALISATION dont i) Langues, ii) sous-titres
b) INFOS/DIAGNOSTIC dont i) Infos abonnement ii) Infos terminal
c) INSTALLATION
    i) TV
    ii) enregistreur
    iii) chaînes
    iv) timer
    v) niveau de réception
    vi) réinitialisation

J'ai déjà essayé avec TIMER hier soir, mais c'est le contraire de veille automatique. Il allume le terminal à une heure donnée et je peux indiquer combien de temps il doit rester allumé, sur quelle chaîne etc.

Bon, avant de le réinitialiser et avant de le jeter, je l’emmènerai ce week-end faire une promenade jusqu'à chez mon prince alsacien smile (ça c'est pour Casimodo wink ) pour voir s'il continuera à se comporter de la même manière. De toute façon, d'ici je ne peux pas contacter Metronic, légalement je n'ai pas le droit d'utiliser un décodeur tntsat au Luxembourg.

Je viens de "refaire" le câble coaxial aussi, au cas où il y aurait une condensation, puisque hier ça a bien fonctionné pendant 1 heure entière (youpi) et par la suite il s'éteignait toutes les 10-15 min

julien74
07-05-2013 02:07:31

Bonsoir ,

J'ai le même décodeur que toi.

Fais MENU puis REGLAGES puis PREFERENCES UTILISATEUR puis dans VEILLE AUTOMATIQUE tu choisis AUCUN.

mant_klx_2004
06-05-2013 20:52:19

Casimodo a écrit:

Bonjour

BFM TV, I télé, LCP, Arte, euronews, Montagne TV, Bfm business,  M6 Boutique, TV 5, France 24 etc... sont en clair, normal, le reste de Tntsat est crypté...

Prendre déjà connaissance de la suite N°598..,contactez éventuellement Metronic...

Merci Casimodo de la réponse rapide. De la suite N°598? c'est-à-dire? Beuf, contacter Metronic après 4 ans d'utilisation... De plus, je suis au Luxembourg. Donc, ça va être toute une histoire. J'essaierai de réinitialiser le décodeur et le configurer à nouveau. A suivre. Je pense que j'ai bien fait d'avoir pour l'autre télé un décodeur Fransat smile

Casimodo
06-05-2013 20:41:57

Bonjour

BFM TV, I télé, LCP, Arte, euronews, Montagne TV, Bfm business,  M6 Boutique, TV 5, France 24 etc... sont en clair, normal, le reste de Tntsat est crypté...

Prendre déjà connaissance de la suite N°598..,contactez éventuel lement Metronic...

mant_klx_2004
06-05-2013 20:27:08

Bonsoir,
j'habite au Luxembourg et j'ai un décodeur TNTSAT Metronic 441630. Jusqu'à mercredi passé, quand la carte fournie avec le décodeur était encore active, tout marchait à merveille. Depuis que j'ai changé la carte, le décodeur s'éteint tout seul 15 min après.
J'ai l'impression d'avoir ce problème uniquement avec les chaînes TNT comme France3, M6, D8 (je n'ai pas tout contrôlé), puisque je ne l'ai pas avec Euronews. Ce qui est bizarre (enfin, pour moi) c'est que je n'ai pas ce problème avec BFMTV non plus.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? sad

julien74
18-04-2013 02:23:18

Bonsoir ,

Quand tu points ta Neovia , tu es en France?

Casimodo
17-04-2013 13:58:24

Bonjour et bienvenue sur ZHD.

En marge je vous propose d'abord de consulter les sujets consacrés:

- aux antennes sat plates: http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1524
- à la reception TV nomade : http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1913

Bigjoss
17-04-2013 13:21:49

---message parti prématurément--- Mais j'ai aussi lu que ce modèle d'antenne n'était pas "ce qui se faisait de mieux" bien que vanté par les commerciaux y compris les accessoiristes de matériels Ccar. Je cherche donc une réponse à cette question de pointage depuis un CCar. En effet, Depuis cet automne, j'ai obtenu les différents programmes offerts par TNTSAT via le terminal TSV7600. Après l'hivernage en extérieur,(grosses neiges et périodes de gel important), pas moyen de retrouver mes réglages initiaux. Je me demande dans quelle mesure il n'y aurait pas une conséquence sur l'antenne plate NEOVIA. En effet, la barre du graphe ne me donne que 50 d'intensité de signal alors que j'avais dans les mêmes conditions entre 70 et 75 et donc du coup, 0 en qualité.
Malgré le beeper, j'ai toujours autant de mal à obtenir les orientations nécessaires à la réception alors que je lis de nombreux commentaires au travers desquels les utilisateurs disent toute leur satisfaction dans la rapidité de mise en œuvre. J'ai bien sûr lu le protocole sur lequel j'ai d'ailleurs retrouvé une diapositive qui correspond à mes réglages du moment. Je dois donc être tout proche de la vérité. Cependant là où ça pêche, c'est que je n'ai pas la certitude de pointer le bon satellite car à quelques encablures, je suis hors jeu et chez son voisin. 
Peut-être que l'entre nous a la recette qui me permettra de bénéficier au mieux de mon installation. Merci par avance de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr